Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

MIAM ! MIAM !

--8 novembre 2018--

Pour cette édition spéciale 10 ans nous retrouverons le duo finlandais Leivonen. Si vous êtes un.e habitué.e d’Hôtel Bohême vous avez sans doute déjà croisé Terhi et Kaisa car elles n’en sont pas à leur coup d’essai chez nous. Mais pour cette édition elles relèvent le défi de tenir notre salon de thé en intérieur ET de vous proposer boissons chaudes et délicieuses préparations végétariennes sucrées et salée en extérieur, juste à l’entrée d’Hôtel Bohême.

Le produit phare de leur menu : le saumon fumé à chaud ! Mais laissons plutôt Terhi et Kaisa vous présenter ce qu’elles envisagent : ” Cette année, la vedette de notre carte salée est le saumon fumé à chaud que nous préparons dans notre atelier à 3 pas d’Hôtel Bohême. Le fumage à chaud est une technique perfectionnée depuis des siècles par les peuples nordiques, qui utilisaient traditionnellement le bois des arbres des forêts environnantes pour donner à leurs plats la saveur caractéristique de fumée à la fois rustique et délicate. Cuit et fumé artisanalement aux copeaux de bois selon cette tradition ancestrale, notre saumon peut être dégusté chaud ou froid en plat, salade ou garniture.

Pour Hôtel Bohême, nous déclinons le saumon fumé à chaud en salade et en bagel 100% seigle. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même en apporter chez vous, car des portions seront en vente à emporter sur notre stand extérieur avec du vin chaud artisanal et d’autres gourmandises. En plus du saumon, nous vous proposerons des plats et des en-cas végétariens ainsi qu’un smoothie vitaminé et des douceurs maison.  Pour fêter cette édition anniversaire, nous avons imaginé un dessert à l’image d’Hôtel Bohême et ses organisatrices : un gâteau au chocolat et aux agrumes à la fois frais, surprenant, délicat et gourmand !”

Alors ça va ? Vous allez réussir à tenir jusqu’au 24/25 novembre ? 😉

Le salon de thé d’Hôtel Bohême, ainsi que notre espace food extérieur seront ouverts :
samedi  24 novembre de 12h à 20h et dimanche 25 novembre de 11h à 19h.

Quand elles ne sont pas à Hôtel Bohême, Kaisa et Terhi sont traiteur nordique pour vos évènements pro ou perso. Elles sont très fortiches en pâtisserie qui est leur domaine de prédilection. Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce duo finlandais on vous propose de visionner cette petite vidéo réalisée par Delight Magazine !

Les Conquérants #52 – Leivonen from Delight Magazine on Vimeo.