Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

Le Lien pour scénographie par Tsanta Maulay

--5 mars 2014--

SONY DSC

De la nouveauté aussi côté scénographie puisque l’édition de mars sera l’occasion d’une première collaboration avec Tsanta Maulay d’ ARIANDRO STUDIO. Architecte de métier et créatrice d’accessoires textiles le reste du temps, Tsanta investira notre hôtel particulier avec une installation « cordesque » ! Pour exprimer sa vision d’Hôtel Bohême, son ressenti par rapport à notre évènement, elle a choisi le LIEN comme thème : le LIEN entre matière et savoir-faire; le LIEN tissé entre le public et les créateurs; le LIEN entre les espaces et les œuvres; les chemins qui s’entrecroisent entre les acteurs de la création. Une installation qui suggère le mouvement, qui invite à un voyage dans l’imaginaire des créateurs. Jusqu’au-boutiste et investie dans sa mission, Tsanta a même conçu une partie du mobilier qui sera dans le salon de thé.

Mais laissons place à Tsanta qui nous explique sa démarche : « Jeune architecte pluridisciplinaire, j’applique le mélange de genres et de styles qui peuvent toucher à l’architecture, le design, l’art. J’adopte le concept de la micro architecture dans les divers domaines d’activités tout comme dans mon travail de créatrice pour Pep’s by Ariandro. C’est un plaisir de découvrir ou de re-découvrir le savoir-faire et le choix artistique des créateurs de l’Hôtel Bohême. Le monde poétique et la beauté viennent enrichir cette aventure humaine. La scénographie matérialisera alors le Lien qui unit tout cet univers:  le Lien qui se crée pendant l’événement et qui continue à exister même en se dématérialisant. Une intervention tout en verticalité.  Une installation artistique qui suggérera l’ascension, l’évolution, les mouvements et vibrations optimistes. Je vous propose une micro architecture d’humeur positive pour ce beau vestige haussmannien afin que l’Hôtel Bohême continue son envol.” Voilà pour le côté conceptuel de la chose. Pour le côté personnel, Tsanta vient de l’Ecole Spéciale d’Architecture Paris, diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecture de Paris la Villette. Ensuite, cette petite dame a été sélectionnée pour le concours du Grand Prix de l’Architecture de l’Académie Française des Beaux Arts en 2011. Après diverses rencontres professionnelles, celle qui l’a plus séduite reste la réunion de travail au sein du “Petit Studio” de Yves Saint Laurent pour une collection à édition très limitée “Mailles et Accessoires”. Tsanta mène aujourd’hui sa vie comme elle l’entend entre architecture, création et vie de famille. Dernier né de ses projets perso: Le Studio Ephémère à Rouen.

Sinon Tsanta aime les plaisirs simples comme traverser Le Pont d’Austerlitz à vélo après une journée de boulot, garder le contact avec ceux qu’elle a croisé ne serait-ce qu’un fois et qui l’ont marquée, la contemplation, l’errance… Mais elle déteste le froid et le temps qui passe trop vite.

Nous vous invitons donc à découvrir la scénographie de Tsanta les 15 et 16 mars prochains de 12h à 20h le samedi et de 11h à 19h le dimanche.