Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

MIAM ! MIAM !

--23 novembre 2017--

Pour notre édition de Noël, un vent de nouveauté soufflera aussi du côté de notre salon de thé, avec la venue de Menue. Menue vous dites ? Oui Menue !  “Restaurateur de l’éphémère” comme le définit Adélaïde Potherat, sa fondatrice. Si vous habitez ou travaillez du côté de la rue de la Forge Royale cela vous dit peut-être quelque chose d’ailleurs, puisque c’est ici que le laboratoire et atelier de Menue est installé depuis 2017. Vous proposant une cuisine vivante, nomade et inventive pour tous vos évènements.

Adélaïde et son équipe vous accueilleront tout au long du week-end des 9 et 10 décembre, avec des préparations de saison, mariant un panel original de saveurs et de couleurs, tout en restant dans une gamme de prix abordables. De la cuisine aussi bien “healthy” que des plats plus tradis et conviviaux du patrimoine français, avec un petit twist à la façon de Menue. ” Menue propose une cuisine de saison créative, colorée, confortable et naturellement dans l’air du temps, tout comme le répertoire des créations proposées lors des éditions Hôtel Bohême. C’est avec gourmandise que nous animerons le salon de thé pour cette édition et que nous participerons à soutenir la jeune création ” C’est Adelaïde qui vous le dit !

Comme vous ne connaissez pas encore très bien Menue, nous vous faisons les présentations en quelque mots. Adélaïde aime la cuisine depuis son enfance, mais c’est dans la Mode qu’elle a professionnellement évolué, avant de revenir à ses premiers amours. Comme beaucoup de ceux qui, à un moment donné, ont opté pour un virage à 360°C dans leur parcours professionnel, Adélaïde l’a fait en quête de sens. Elle s’est alors attelée à reprendre le chemin de l’école, du lycée hotelier Bélliard pour être plus précise, dont elle est ressortie, CAP en poche, en Juin 2012. Elle a ensuite obtenu en 2013 son CAP Pâtissier, après une année à suivre les  cours pour adultes de l’Institut Ferrandi. Puis elle a affiné sa connaissance du métier auprès de Sébastien Godard, ou Abdel Alaooui.
En août 2013, Adélaïde a lancé Menue, son concept de traiteur. Et dans une volonté de recevoir les clients à la demande sur privatisation, ouvert son labo/atelier cette année. Tout ceci lui permettant de proposer ses services de traiteur comme à Hôtel Bohême, pour vous, les 9 et 10 décembre prochains.

Menue vous accueillera au salon de thé d’Hôtel Bohême le 9 décembre de 12h à 20h et le 10 décembre de 11h à 19h

 

Article classé dans Expo / vente , Édition décembre 2017
, , , , ,

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *