Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT

Qui sommes-nous ?

++ Hôtel Bohême c’est quoi ?

Hôtel Bohême est un rendez-vous de créateurs où l’on vient dans un esprit de découverte et de détente. D’exigence, mais aussi de convivialité. Seul, en famille ou entre amis. Pour découvrir une sélection de créateurs variée et pointue dans un lieu d’exception. Discuter avec les créateurs de leur savoir-faire, puis se poser au salon de thé pour y déguster des propositions culinaires inventives et goûteuses, préparées « maison ». Avant de repartir de plus belle.

Hôtel Bohême, c’est une quarantaine de créateurs. Des créateurs mode, bijoux, accessoires, déco, illustration, enfant… Des créateurs venant de toute la France mais aussi de l’étranger, que le visiteur peut découvrir en avant première parisienne aux côtés d’autres plus « installés ».
S’il règne une ambiance conviviale au sein de notre événement, nous sommes très exigeantes lors qu’il s’agit de sélectionner les créateurs. A Hôtel Bohême tous produisent leurs créations en pièces uniques ou petites séries, à la main, parfois à partir de matériaux bio. Des créations fabriquées localement et toujours éthiques.
Pour l’équipe organisatrice il est important que la sélection des créateurs soit de qualité plutôt que de quantité et que le visiteur sente qu’il est privilégié, qu’il existe une réelle proximité entre lui et les créateurs. C’est d’ailleurs ce qui fait revenir visteurs et créateurs à Hôtel Bohême.

D’abord itinérante, notre vente de créateurs fut hébergée tour à tour dans des galeries d’art, des appartements et même une péniche. De 2008 à 2014, Hôtel Bohême s’est déroulé dans un hôtel particulier (XVIIe siècle) du 2e arrondissement de Paris, et a pris sa vitesse de croisière à raison de 3 à 4 éditions par an.
Aujourd’hui c’est dans le 11e arrondissement, que les visiteurs découvrent des créateurs talentueux, soigneusement sélectionés. Dans ce lieu où verrière, poutres apparentes, et alcôves côtoient le béton ciré et le style industriel.
qg1

qg2
Crédit photo : Héju

Sans oublier notre salon de thé, situé en plein coeur de l’évènement, où nous accueillons des propositions culinaires inventives et goûteuses, élaborées avec des produits de saison, préparées « maison », qui apportent une touche supplémentaire de convivialité.
salondethé
Crédit photo : Héju

Une attention toute particulière est également accordée à la scénographie du lieu (thèmes différents selon les éditions) pour le rendre encore plus accueillant, chaleureux et singulier.

Des atouts majeurs qui ont contribué à faire d’Hôtel Bohême une vente reconnue, pouvant compter sur une clientèle fidèle, curieuse de découvertes créatives, à laquelle s’ajoutent de nouveaux venus, de plus en plus nombreux.

Notre adresse
71 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
M° Parmentier (mais aussi Goncourt ou Couronnes).

Vous souhaitez nous contacter ?
Nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact.

 

++ Vous êtes créateur professionnel et vous souhaitez postuler pour une prochaine édition ?

Pour que votre candidature soit prise en compte, vos créations doivent être impérativement des pièces uniques ou des petites séries fabriquées artisanalement, localement, et de manière éthique. Si vous répondez  à  l’un des critères suivants cela sera un plus :
–      design eco-friendly,
–       recyclage,
–       produits bio.

 Les candidatures pour toutes nos éditions 2017 sont closes. Le formulaire de candidature pour nos éditions 2018 sera en ligne sur notre page contact courant novembre 2017. Merci.

++ Hôtel Bohême c’est qui ?

L’événement « Hôtel Bohême » a été créé en 2004, puis repris par Mélanie Brument en 2012.
Après différentes collaborations c’est désormais Juliette Beaupin qui officie aux côtés de Mélanie.

Le 1er avril 2008, après des études de graphiste puis dans le domaine culturel, suivi d’un job dans la musique et le spectacle vivant, Mélanie Brument décide de se lancer et de créer sa propre marque, ce sera le début de l’aventure PETIT À PETIT. Quatre ans après, elle reprend le projet Hôtel Bohême avec une amie. Au sein d’Hôtel Bohême Mélanie s’occupe de la direction artistique, la communication et des relations presse. Elle réalise également la charte graphique de l’évènement. Un poste rêvé, taillé sur mesure pour cette jeune trentenaire qui a du mal à tenir en place.

Juliette Beaupin vient du web, créatrice de la marque éponyme elle est arrivée en avril 2014 pour reprendre le poste d’administration, gestion et partenariats. Un poste qui allie ses différentes compétences de par ses études dans le marketing et différents postes dans le web.

Deux créatrices à la tête d’une vente de créateurs ça sonnait bien. D’autant que leurs compétences et leurs tempéraments se complètent bien. Mais elles ont aussi en commun des bases solides comme savoir jongler avec un emploi du temps bien rempli, s’adapter à différentes situations, l’exigence du travail bien fait et s’investir dans un projet passionnant.
HB17

Vous voulez en savoir plus sur nous ? Allez découvrir notre portrait !

+++++++++++++++

Vous voulez être invité(e) en tant que visiteur aux prochaines éditions ? Inscrivez-vous à notre newsletter !