Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

ACCOMPAGNEMENTS ET SERVICES

--16 juin 2021--

Hôtel Bohême ajoute une corde à son arc : celle de l’accompagnement et du service avec la création de Labo Hême.
Et pour vous servir, ce sera Mélanie qui est à la direction d’Hôtel Bohême depuis 2012 et également créatrice depuis 2008 sous le nom de Petit à Petit !

Dans cet article nous allons vous en dire un peu plus mais pour des infos vraiment détaillées, puisqu’il s’agit d’un accompagnement sur mesure, le mieux est de nous contacter via le formulaire que vous trouverez ICI.

Sans plus attendre, allons-y, présentons Labo Hême !

>>> QUEL TYPE D’ACCOMPAGNEMENTS ET DE SERVICES SERONT PROPOSéS AU SEIN DE LABO HÊME ?
L’idée de Labo Hême est d’échanger, de vous accompagner, vous aider à structurer votre projet et bien plus encore, puisque dans Labo Hême il y a “labo”, et donc laboratoire, ne nous privons pas de sortir des sentiers battus pour mettre en place des projets singuliers.

Voici quelques pistes d’accompagnements et de services proposés par Labo Hême :

 

 

 

 

 

 

>>> Mélanie se présente et vous parle de ce nouveau projet.
“Bonjour à tou.te.s, cela fait maintenant 9 ans que je conçois et met en place, dans les moindres détails, chacune de nos éditions afin que vous passiez le moment le plus qualitatif possible lors de votre venue. Un moment qui, pour certain.e.s, est comme une parenthèse où il n’est question que de beau, de bon et de convivialité. Naturellement je ne suis pas seule à tout faire, je m’entoure de l’aide indispensable de celles et ceux qui depuis toutes ces années collaborent à la réussite de chaque édition.
En parallèle de cela, depuis 2008 j’ai également une petite marque dans l’univers de la maison, que j’envisage comme un terrain d’expérimentations. Avec Petit à Petit je crée des motifs, très souvent à base de points, que j’adapte ensuite sur différents supports. Pour ce projet là, en revanche, je travaille essentiellement seule même si le regard et l’échange avec des personnes extérieures m’est indispensable pour prendre le recul nécessaire et avancer dans le bon sens. Autant vous dire que le quotidien d’une créatrice ou d’un créateur, je vois bien de quoi il en retourne ! 😉
Comme vous l’aurez compris, j’ai plutôt un profil de terrain et c’est un accompagnement dans ce sens que je vous propose au sein de Labo Hême, suivant une expérience acquise au fil des années. Même si avant d’en arriver là j’ai un bagage étudiant et universitaire largement en rapport avec la création et la culture, voire l’événementiel : après un BTS Communication Visuelle j’ai poursuivi par une Licence et une Maîtrise Conception et Mise en Œuvre de Projets Culturels. Deux années dans un bureau de presse axé Musique et Spectacle Vivant ont également précédés mon parcours en tant qu’indépendante. Ce bagage étudiant et professionnel n’y est sans doute pas pour rien dans le professionnalisme reconnu d’Hôtel Bohême et la longévité de ces deux projets.

Avec Labo Hême l’idée c’est de partager avec vous mes connaissances et mes compétences. Mais c’est aussi parce que, forte de toutes ces années d’expérience dans le milieu de la création à différents postes, il en ressort qu’il est important d’aider notre milieu à se structurer, à se professionnaliser car il y a beaucoup de potentiel dans chacun.e de nous mais il est important de se cadrer afin de ne pas s’épuiser, même par passion pour ce que l’on fait. Essayer du moins ! 😉 L’idée étant d’avancer ensemble en fonction de votre projet, de votre personnalité, du contexte dans lequel il est mené et de vous faire bénéficier de ma vision, de mon expérience. Ainsi, nous essaierons de structurer et développer votre projet afin de le rendre pérenne avec une organisation fluide.

>>>CONCRETEMENT çA SE PASSE COMMENT ?

Comme il s’agit d’un accompagnement sur mesure cela va dépendre de votre profil, votre besoin et de votre structure. Nous pouvons tout d’abord nous rencontrer pour discuter des grandes lignes car un accompagnement comme celui-ci c’est aussi une question de feeling. En fonction de l’endroit où vous vous trouvez et des conditions sanitaires, cela pourra se faire en visio ou en présentiel.
Ensuite, nous aurons plusieurs échanges entre lesquels nous aurons chacun.e.s des petits devoirs à effectuer afin de faire avancer les choses, se poser les bonnes questions, leur laisser le temps de mûrir, etc.

L’accompagnement peut se faire sur le long, moyen ou court terme.
Chaque prestation peut se faire sur le long, moyen ou court terme.
En présentiel ou en visio.
Dans vos locaux à Lyon ou dans d’autres villes.
Le mieux est de nous expliquer votre projet et votre besoin afin que nous vous répondions précisément.

>>>ET LE TARIF ?

Comme vous avez pu le voir, les accompagnements et services proposés sont variés et demandent des compétences et un temps de travail différents. Le mieux c’est de nous contacter pour que nous en discutions et qu’un devis au plus juste vous soit proposé.


Article classé dans JOURNAL
, , , , , ,

Share Button

  1. bonjour,
    d’abord il faut que dise que francais nest pas mon langue maternelle. je suis de nyc…mais maintenant jai une boutique a Paris 11e…jai assiste a plusieurs evenements chez vous depuis votre debut. jai trouve quelque creatures chez vous.
    je minteresse en votre projet pour m’aider reussir avec ma boutique. comment est ce que je peur commencer le premier etape? prendre un rendez vous. je prefere face a face(presentielle) parceque je suis nulle avec internet et tous autour de ca.

    merci
    Brenda Goleburn
    Boutique CAMELEON
    20 rue du general Guilhem
    Paris 75011

    jai une instagram compe.

  2. conciergerie dit :

    OK Brenda. Merci de votre message. Nous vous répondons par mail dans un premier temps en espérant que ce soit OK pour vous. Sinon nous trouverons une autre solution.
    Thank you for your message. We will answer you by email at first, hoping that it is OK for you. Otherwise we will find another solution.
    Best regards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *