Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

Qui se cache derrière la scénographie de cette prochaine édition??

--24 septembre 2013--

Comme vous le savez Hôtel Bohême c’est : un peu de créateurs connus + des petits nouveaux en qui nous croyons et à qui nous voulons donner leur chance.
Nous tenons à retrouver cette idée de défrichage et d’accompagnement avec les autres personnes qui collaborent à notre projet. C’est ainsi qu’en plus des créateurs, nous vous proposons des découvertes culinaires et scénographiques depuis début 2012.
Côté scénographie c’est Géraldine Thomas qui officiera cette fois pour notre édition placée sous le thème « Vieux manèges et fête foraines ».
Geraldine Thomas

Géraldine est une jeune designer d’espace, spécialisée dans la scénographie, diplômée de l’école de design de Nantes.
Après plusieurs collaborations (avec Loretta Gaïtis  notamment) et voyages, c’est à Paris qu’elle pose ses bagages.

SIGNE PARTICULIER : collectionne les carnets, les foulards et les paires de boucles d’oreille. (chuchotement ) D’ ailleurs, nous savons de source sûre que Géraldine serait entrain de préparer dans le plus grand secret la création d’une ligne de bijoux.

Suite à notre petite annonce, Géraldine a remporté les honneurs du grand jury d’Hôtel Bohême. Ce ne fût pas une mince affaire, non, mais elle s’en est dignement sortie avec une proposition complète et séduisante.
Mais laissons Géraldine nous expliquer toute seule, comme une grande, ce que représente pour elle sa collaboration à notre évènement :
« J’adore flâner dans les ventes de créateurs comme Hôtel Bohême pour dénicher des pièces originales et décalées. Je suis donc très heureuse de pouvoir y prendre part en tant que scénographe. Ma participation à la prochaine édition d’ Hôtel Bohême c’est beaucoup de bonheur et une grande fierté. C’est la première scénographie que je réalise entièrement seule, de la mise en forme des idées qui ont pétaradées dans ma tête à la lecture du thème, jusqu’à à la construction et au montage des décors. Le thème « Vieux manèges et fêtes foraines » est un univers que j’adore, qui me fait rêver et qui m’inspire beaucoup. Je me suis donc vraiment amusée en réfléchissant à ma proposition. Je vais prendre beaucoup de plaisir à la mettre en place pour donner une nouvelle identité au lieu afin que les créateurs et visiteurs passent un chouette moment dans une petite bulle merveilleuse en plein cœur de Paris. »
Voilà,…Merci Géraldine pour ce témoignage en direct des studios.
Au menu de sa scénographie : barbes à papa, carrousel, Madame Irma et on a même entendu dire que toi, cher visiteur d’Hôtel Bohême, tu pourras te prendre en photo à l’entrée du dit évènement, derrière ce que nous appelons très techniquement et très sérieusement : “une planche à trou”. Qu’est-ce que c’est ???…Eh bien tu verras ça lors de ta venue, cher visiteur d’Hôtel Bohême ! Parce qu’il faut que nous gardions un peu de mystère et de suspens quand même !

Mais on te promet que ça sera joyeux et beau !

Article classé dans Édition octobre 2013 , Expo / vente

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *