Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

Miam Miam !

--25 septembre 2019--

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous vous présentons celle que nous avons choisie pour vous régaler les 5 et 6 octobre prochains. Et vous allez pouvoir en profiter doublement puisque FOODOO occupera en intérieur notre salon de thé, situé au cœur de notre évènement, et vous proposera un corner en extérieur plus orienté street food. L’occasion pour vous de découvrir la cuisine indienne revistée par Amarja !

Avant de vous présenter dans quelques jours le menu que FOODOO a spécialement conçu pour Hôtel Bohême, nous vous donnons quelques indices, histoire de commencer à réveiller vos papilles ! 😉 Les 5 et 6 octobre il sera donc question de bouddha bols, garnis avec des textures et parfums différents, des produits de saison et de région. De soupes automnales pour vous apporter les nutriments nécessaires afin de préparer vos petits corps pour l’hiver. Pour les gourmand.e.s ++, un mash-up sucré vous sera proposé avec notamment des gâteaux légèrement agrémentés d’épices douces. Sans oublier le granola de la maison, basé sur les règles d’Ayurveda ! En extérieur, autour du petit comptoir, vous pourrez vous régaler de petits plats typiques twistés par la cheffe ! Alors ? Ça vous donne envie ? 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas Amarja et Foodoo nous vous en disons un peu plus. Originaire de Pune, ville proche de Mumbai en Inde, Amarja a d’abord eu une carrière dans le marketing avant de suivre plusieurs formations chez Alain Ducasse et Lenôtre, puis monter son projet Foodoo. Depuis, Foodoo est son terrain de jeu pour raffiner les plats traditionnels indiens avec une touche de légèreté et de modernité. Amarja adore notamment expérimenter les parfums et les épices afin de surprendre les papilles. Sa cuisine est une explosion de saveurs. Sa passion est d'innover, de réinterpréter, de réinventer les codes de la cuisine traditionnelle afin d'offrir des plats atypiques et créatifs. Une cuisine au mariage de saveurs inattendues et pétillantes.

Pour Amarja, la gastronomie est fortement inscrite dans la culture française : un repas en famille ou avec des amis, un moment de partage, de générosité et de convivialité. La cuisine rassemble. C'est un des éléments principaux de la culture française qui résonne avec la culture indienne.
Et si vous vous demandez « Pourquoi Foodoo ? » Voici la réponse d’Amarja : « Foodoo représente à la fois une cuisine douce (Food doux), une cuisine fun, mais aussi une cuisine healthy et raffinée. J’aime bien le mot car ça sonne bien et c’est facile à retenir ! »

Et voilà ! Vous savez quasiment tout maintenant. La suite très bientôt avec le MENU de Foodoo !

Retrouvez FOODOO au salon de thé d’Hôtel Bohême et son comptoir en extérieur :
samedi 5 octobre de 12h à 20h
dimanche 6 octobre de 11h à 19h.

Le menu du salon de thé intérieur :

Le menu du stand extérieur : 

Article classé dans Edition octobre 2019
, , , , , , ,

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *