Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

SCÉNOGRAPHIE NOËL

--27 novembre 2018--

Si vous êtes venus lors de notre dernière édition vous avez pu admirer leur scénographie qui nous plongeait dans un univers très jungle tropicale. Pour cette édition, et pour notre plus grand plaisir, Succulentes Créatives revient avec une proposition très différente qui donnera à notre lieu des airs de maison de campagne où on aura presque envie de passer du temps au coin du feu, une tasse de thé à la main, en attendant patiemment d’ouvrir nos cadeaux de Noël ^^. Matières naturelles, lumière chaleureuse et ambiance cosy seront au rendez-vous. Mais voyons plutôt ce que Sarah et Céline nous expliquent au sujet de ce qu’elles nous préparent : “L’édition de décembre est celle de Noël. Naturellement nous sommes allées vers des ambiances kinfolk et scandinaves avec des toucheurs de couleurs amenées par des fleurs séchées type chardon bleu, sétaire orange, baies rouges mêlées à des branchages, et des guirlandes de lumière un peu partout pour créer une ambiance chaleureuse. Bois de cerfs, luge en bois […] sapins et lanternes, le lieu prendra des accents de maison de campagne en pleine ville, plongeant le visiteur dans une atmosphère chaude et cocooning, à l’approche de Noël.”
Tout sera créé par Céline et Sarah, qui en plus de cela stationneront leur plant truck à l’entrée de notre Hôtel Bohême pour vous faire découvrir l’ étendue de leur talent.

Nous vous avions présenté Céline et Sarah précédemment mais si vous êtes passé.e à côté de l’info nous vous réexpliquons qui elles sont.


Ces deux amies d’enfance, qui se sont suivies depuis la Touraine jusqu’à Paris, avaient toujours rêvé d’une association autour d’un projet créatif. Elles ont créé Succulentes Créatives, studio de création autour du végétal, en 2017, suite à un voyage en Californie où elles ont découvert une pépinière incroyable l’année précédente : “Le nom Succulentes Créatives nous est venu de notre coup de cœur de départ pour les plantes succulentes, associé à la main de l’homme pour créer des contenants uniques et originaux. »

Succulentes Créatives s’apparente à une nouvelle génération de fleuristes qu’on retrouve beaucoup sur les réseaux sociaux : “les plantistes”. Ces nouveaux artisans ont souvent des profils de makers-entrepreneurs, comme Céline et Sarah.
Installées dans un atelier au sein d’une coopérative artistique à Montreuil, elles travaillent les végétaux pour des projets événementiels : « Dans notre processus créatif, nous prenons toujours comme point de départ la plante. Nous étudions sa provenance, ses besoins en eau, lumière, température et réfléchissons au contenant le plus adapté. […] à la demande de clients, nous développons actuellement un pan de notre activité de décoration végétale sur des installations, ce qui rejoint le métier de production de scénographies d’expositions de Céline. Ce peut être du plant styling d’espaces comme des décors éphémères où nous mêlons plantes en pots et feuillages et fleurs coupées. »

Et voilà ! On a hâte pour cette dernière de l’année ! 😉