Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

GALATEE PESTRE à Hôtel Bohême !

--7 octobre 2014--

visuel galatée2

A l’occasion de cette édition d’octobre, Hôtel Bohême a réservé une place à l’un des créateurs du réseau Ateliers de Paris. Si vous ne les connaissez pas il s’agit d’un incubateur de talents. M

ais oui bien sûr,… Mais c’est-à-dire ?… C’est à dire qu’à Paris cette structure permet à de jeunes créateurs/designers d’investir pendant un an (renouvelable pour une année ou deux maximum) un atelier et de bénéficier d’un suivi « collé serré » de son projet. Bon, bien entendu ça ne tombe pas comme ça, tout cuit dans le bec, il faut travailler dur et être élu par un jury, mais quand même, depuis sa création en 2006, plus d’une centaine de créateurs ont bénéficié de cet accompagnement sur mesure!
Du coup vous voyez un peu mieux pourquoi c’est important pour nous de travailler en collaboration avec les Ateliers de Paris. Pour nous c’est du sérieux, hein ! Un peu, de temps en temps, ça ne fait pas (trop) de mal. Et puis on se dit que si nous pouvons aider cette structure à se faire d’avantage connaître et les créateurs à en prendre connaissance, pourquoi s’en priver ?

Pour notre édition des 11 et 12 octobre c’est Galatée Pestre qui a remporté le sésame.

visuel galatée1

Galatée est issue de l’Atelier Métal de l’ENSAAMA – Olivier de Serres. Après être également passée par l’Ecole Moholy Nagy d’Art et de Design de Budapest, puis la formation de bijoutier contemporain de l’AFEDAP, qui bouscule ses idées reçues sur le bijou, elle est aujourd’hui à la fois designer et fabricante.
Galatée réinvestit les signes du quotidien pour créer des bijoux délicats et interactifs. Dans sa collection d’une grande simplicité, Galatée se débarrasse des décors superflus, pour ne garder que l’essentiel : une signalétique précieuse qui vise à provoquer les réactions, et créer un échange autour du bijou.
De son passage aux Ateliers de Paris elle retient : « C’était un moment important pour me lancer, en étant bien entourée pour penser commercialement la diffusion de mes bijoux, qui n’étaient à peine plus qu’un projet de diplôme à ce moment là ! Pendant la résidence aux Ateliers de Paris, on est libre et on travaille à son rythme, mais on n’est jamais trop seul quand on est dans le doute, ou parfois découragé… C’est essentiel, surtout au début ! Ensuite on bénéficie du réseau et de la visibilité des événements auxquels les Ateliers de Paris sont invités… Cela multiplie les opportunités de se faire les bons contacts, mais pour cela il faut quand même se montrer actif au sein de la petite communauté des Résidents… ! »

Voilà. Vous pourrez découvrir le travail de Galatée au 2ème étage d’Hôtel Bohême, les 11 et 12 octobre prochains, et discuter un peu avec elle si le cœur vous en dit. Elle se fera un plaisir de répondre à vos questions.

logo_ATELIERS_VDP.indd

Article classé dans Édition octobre 2014 , Expo / vente , JOURNAL
, ,

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.