Hôtel Bohême

Rendez-vous de créateur - Paris

3 à 4 fois par an Hôtel Bohême réunit une sélection pointue de créateurs dans un lieu d’exception situé dans le 11e arrondissement de Paris.

>> Lire la suite
CONTACT
< Retour

Miam ! Miam !

--3 mars 2016--

Pour cette première édition de 2016 le salon de thé d’Hôtel Bohême ne sera pas en reste côté nouveautés, grâce à Mercy Fanny qui va faire voyager vos papilles !
Pour sa première participation à Hôtel Bohême, Françoise, la chef, vous a concocté une carte aux saveurs des quatre points cardinaux et plus particulièrement un mélange de Japon, Angleterre, Danemark et France, ses pays de prédilection : « Je trouve que Paris est une ville cosmopolite et que c’est agréable d’y manger comme à Copenhague, Tokyo ou Londres. A l’instar des créateurs d’Hôtel Bohême qui puisent leur inspiration de divers horizons, j’aime proposer un « sablé-chat » à la confiture de citrons de Menton comme un curry à la mode anglaise, un chocolate Matcha cake comme des smørrebrød pas forcément nordiques. Rajoutons une bonne dose de Méditerranée, et le bonheur est parfait :)  »
C’est d’ailleurs ce mélange de saveurs qui nous avait séduit lorsque Fanny nous a contacté pour nous proposer ses services, l’année dernière déjà.
Sans oublier LA spécialité de Françoise : l’Ochazuké, comprenez assemblage très simple de riz à sushi, de restes de saumon grillé que l’on arrose de thé vert, préparé dans toutes les familles japonaises. Mais attention, cuisiné avec soin, il devient vite un met de choix : riz vinaigré ferme à point, saumon soja snacké, graines de sésame torréfiées, feuilles de nori grillées à l’huile d’olive, Genmaïcha bien corsé que l’on versera brûlant comme un petit cérémonial sur les jolies couches superposées. Pour le goût acidulé et la couleur, les plus aventureux le saupoudrent de yukari, condiment à la feuille de shiso violet, y diluent une pointe de wasabi pour relever le tout. (Miam Miam !…Gargouillis dans le ventre !)

mercyfanny
Bon mais sinon Mercy Fanny c’est qui ? C’est quoi ?
Allez, zou ! on vous la présente un petit peu :
Derrière Mercy Fanny se cache donc Françoise Guida-Davin, ancienne directrice artistique en agence de com, qui a monté son service de traiteur il y 5 ans après plusieurs séjours au Japon.
Pour Françoise, la cuisine est une affaire de famille et de souvenirs qui vont avec  » J’ai été élevée dans les grandes cuisines familiales : mon grand-père a été pêcheur puis chef sur les bateaux. C’est d’ailleurs lui qui m’appelait Fanny. Ma grand-mère cuisinait le poisson comme personne (spaghetti aux calamars farcis, hummm !…). Mon beau-père était ambassadeur et de ma belle-mère j’ai gardé le goût des belles réceptions ».
À noter qu’en dehors d’Hôtel Bohême, Mercy Fanny collabore notamment avec l’Hôtel du Nord pour lequel elle vient de redéfinir la carte.
Il lui arrive aussi de préparer des repas pour les maisons de production, les magazines… Organiser des cocktails et des dîners. Quand elle ne reçoit pas chez elle des touristes dans le cadre de EatWith, pour lesquels elle mitonne de bons petits plats.
Elle s’est également occupée du brunch de la Gaité Lyrique pendant deux années.

mercyfannyfood
Les repas rêvés de Fanny ? Les noces à Tipaza d’Albert Camus, le banquet du roman le Soleil des Scorta, le repas du film Big Night, les beignets de maïs tout simples de Still Walking de Hirokazu Koreeda.
Signes particuliers : ne peut rien manger sans sentir chaque plat ou chaque aliment.
S’accorde 3 jours par mois où elle écume inlassablement les étals des food markets des quartiers comme Hackney ou PapierØen et les nouveaux restaurants.
Voilà ! Vous pouvez découvrir le menu de la chef ci-dessous et pour le reste vous pourrez discuter avec Fanny en vrai les 12 et 13 mars prochains 😉
Menu

Le salon de thé d’Hôtel Bohême vous accueillera samedi 12 mars de 12h à 20h et dimanche 13 mars de 11h à 19h.

Article classé dans Édition mars 2016 , Expo / vente , JOURNAL
, , , ,

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *